Francophonides 2022 : le grand retour du tremplin

Communiqué de presse



Après une année blanche en raison des contraintes sanitaires, le festival des FRANCOPHONIDES (Rhône) remet en place une nouvelle édition « TREMPLIN JEUNES TALENTS FRANCOPHONES » en plusieurs étapes, avant le passage du gagnant en première partie de BENABAR le 9 septembre prochain à PIERRE-BENITE. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Organisé par l’association ECHANGES FRANCOPHONES (Vernaison, Rhône), le tremplin est ouvert aux artistes de tous univers, non professionnels. Conditions sine qua non de rigueur bien entendu : des paroles uniquement en français et les œuvres proposées doivent être originales. La porte est donc grande ouverte à l’imagination de tous … jusqu’à la clôture des inscriptions, le 13 février prochain à minuit (envoi de démo 4 titres sous forme de cd ou fichier mp3).

Les pré-sélections opérées par un comité de sélection constitué de professionnels du spectacle et de la jeunesse, presse locale, et membres de l'association permettront de retenir 3 groupes.

Dans un deuxième temps, le TREMPLIN aura lieu en public le 26 mars prochain à la Salle des Fêtes de Vernaison et le vainqueur aura le privilège d’assurer la première partie de BENABAR dans le cadre du Festival des FRANCOPHONIDES le 9 Septembre à Pierre-Bénite.


Règlement et modalités d’inscription disponibles sur le site www.les francophonides.fr – contact : kty@lesfrancophonides.fr

Pour mémoire : la dernière gagnante en 2019 était Laurelaï Brunelle https://www.facebook.com/laurelaibrunelle/

CONTACT PRESSE : Brigitte Nakachdjian, agence SNC, 06 07 27 21 02 et agencesnc@wanadoo.fr