Communiqué de Presse

LE FESTIVAL DE LA RENTREE : les FRANCOPHONIDES à PIERRE-BENITE (Rhône) le 11 SEPTEMBRE prochain.

C’est donc finalement en 2021 que le festival des FRANCOPHONIDES fêtera ses 10 ans !

Après l’année blanche ou plutôt grise de 2020, puis l’annulation de la tournée de Zazie initialement programmée, l’association ECHANGES FRANCOPHONES (siège social VERNAISON, Rhône) est heureuse de confirmer la tenue du festival ce samedi 11 SEPTEMBRE 2021.

L’ensemble de la journée fera la part belle à trois groupes de qualité, tous ambassadeurs de la chanson française avec un grand F ! (Et c’est bien la langue française qui est la motivation essentielle des FRANCOPHONIDES !).

Au parc Jean de la Fontaine de Pierre-Bénite (Rhône), commune partenaire du festival, vont se succéder sur scène trois artistes à la fois différents et complémentaires. La petite histoire nous a raconté qu’ils se connaissent d’ores et déjà, et on peut penser que, côté ambiance, ils sauront nous faire profiter de cette synergie sur scène tout au long de la soirée.


1 - LE TROTTOIR D’EN FACE Une super bande de copains depuis l’école primaire, pour un joyeux métissage musical entre Rock, Rumba, Chanson, Ballade, Reggae et autres cuivres dézingués. A croquer sans modération ! Un 3e album vient de sortir ; les notes de cet opus sont une ode à l’amitié, à la fête, à la simplicité et à la joie de vivre.


2 - TIBZ Originaire de Périgueux, ce chanteur folk/pop de 27 ans a également sorti son nouvel album. Sa maison de disque écrit qu'«il s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs auteurs de sa génération». Il a collaboré avec Louane, Slimane,

composé et écrit plusieurs titres pour les albums de Jenifer et de Zaz, ou Boulevard des Airs.


3 - GAUVAIN SERS On ne présente plus Gauvain Sers, dont le nouvel album connaît déjà un franc succès. Le « petit protégé » de RENAUD a bien grandi ! On se souvient tous de sa chanson « Les Oubliés », disque de platine. Aujourd’hui, en toute simplicité, il dit « “Je crois que ma place dans ce monde, c’est de faire de la musique et transmettre des émotions aux gens”. Gageons que la proximité et la complicité de ces trois têtes d’affiche « risquent » de faire des étincelles sur scène, pour un feu d’artifices de mots et de couleurs !


INFORMATIONS PRATIQUES

DATE : samedi 11 septembre 2021

LIEU : Parc Jean de la Fontaine, PIERRE-BENITE (Rhône)

TARIFS : 35 € plein tarif en tribune (30 en tarif réduit) - 28 € plein tarif en fosse (25 en tarif réduit)

BILLETTERIE : www.lesfrancophonides.fr et points de vente habituels

A noter : les places achetées précédemment pour le vendredi (avant changement de date) seront acceptées pour le samedi.



Contact presse : Brigitte NAKACHDJIAN 06 07 27 21 02 / agencesnc@wanadoo.fr

Contact programmation : Fabrice COALAVA fcoalava@gmail.com / 06 80 98 49 93


Billets liés