Laurelaï Brunelle vainqueur du tremplin !
- Bernard VUILLEMARD
- 10 avr. 2019
- 1 min de lecture

Laurelaï Brunelle
vainqueur du tremplin des Francophonides 2019
En première partie du concert de clôture du festival avec Axel Bauer, les trois finalistes du tremplin (Laurelaï Brunelle, ZoéBacTaBass et Zomething ) ont concouru ce samedi 30 mars au théâtre de la Maison du Peuple de Pierre-Bénite (Rhône), devant un jury de 9 personnes, mêlant différentes sensibilités. Et c'est la fraîcheur et la délicatesse de Laurelaï, au service de textes à la fois simples et choisis qui l'a emporté !
Pop folk métissée, à l'image de la francophonie ?
Laurélaï Brunelle écrit, compose et interprète ses musiques en piochant les couleurs dans différents styles (pop, folk, bossa, rock). « Un peu d'ici, un peu d'ailleurs, » dit-elle, pour une musique qu'elle veut populaire, fraîche et colorée, interprétée sur la scène de Pierre-Bénite avec ses deux complices, Rémi Videira et Yannick Owen.
Pour mémoire, le tremplin, qui en est à sa 5e édition, a pour vocation de contribuer à l’émergence de nouveaux talents sur la scène musicale française, en plein cœur de la Semaine de la Francophonie.
À propos des Francophonides
Créé à l'initiative de l'association Echanges Francophones (Président et fondateur : Julien Vuillemard), le festival , qui associe plusieurs types d'événements dans le cadre de la francophonie - - rencontres intergénérationnelles, lectures, jeux, dictées,contes...-, a accueilli cette année pour son concert de clôture Axel BAUER , une des plus grandes figures du rock français.






































Dans les parcours artistiques émergents, il est souvent méconnu que certains chanteurs développent des stratégies d’interprétation issues de techniques scéniques avancées ; pour prolonger cette analyse, vous pouvez consulter La-Robe-De-Mariee.Fr, découvrir robe demoiselle d’honneur ou encore explorer Ma-Robe-De-Soiree.Fr.
Les ressorts cachés de la performance vocale
Beaucoup ignorent que la gestion du souffle et la posture corporelle influencent autant l’émotion transmise que la justesse technique.
Mécanismes méconnus
Les lauréats de tremplins développent très tôt des routines d’entraînement inspirées du théâtre physique afin d’améliorer leur présence scénique.
Impact sur l’évolution artistique
La maîtrise de ces éléments joue un rôle clé dans la continuité d’une carrière, surtout lors de prestations en live.
Optimisation de la résonance…