Info Spéciale Tremplin


Laurelaï Brunelle, ZoéBacTaBass et Zomething

sélectionnés pour la finale du prochain tremplin des Francophonides

le samedi 30 mars

Voilà, comme nous vous l’avions annoncé, le « grand jury » s’est réuni cette semaine, autour de Sophie. Après délibération commune, chacun ayant pu prendre tout son temps pour écouter chacun des candidats (presque une vingtaine encore cette année !), la liste finale s'est dessinée.

Il faut dire que 2019 a été riche de belles découvertes, dans tous les styles de musique et de textes …. Et les trois finalistes sont donc Laurelaï Brunelle, Zoébactabass et Zomething, par ordre alphabétique …. pour garder le suspens entier, jusqu’au bout !

Pour en savoir un peu plus

Quelques lignes pour vous donner envie d’aller les écouter….

Avant le grand final du 30 mars à Pierre-Bénite :

- Laurelaï Brunelle : un peu d'ici, un peu d'ailleurs, dit-elle … elle apporte un vent de fraîcheur , avec humour, douceur et couleurs .. Avec son groupe, elle allie la chanson française à son univers onirique, avec « du sel dans les cheveux et du sucre sur les cordes vocales »

- ZoéBacTaBass : changement de rythme. Rock aux influences variées … une énergie brute de décoffrage, comme ils disent … Pour des textes dont les histoires plongent dans des couleurs semi-réalistes, semi-fantastiques, écrites et interprétées par Mimo, la chanteuse à la voix sauvage et planante

- Zomething : leur musique, c’est un mélange unique de rock’n’roll coloré, éclairé et joyeux, ponctué par des touches festives de reggae/ska, pimenté de textes drôles, légers et entraînants., Ils abordent dans leurs chansons des sujets de société sans attaque ni polémique, avec l’insouciance, la dérision et la légèreté de leur jeunesse.

Alors tous à la finale du 30 mars prochain, en première partie du concert d'AXEL BAUER, au théâtre de la Maison du Peuple de Pierre-Bénite.

Billetterie sur www.maisondupeuple.org

ou sur la fnac.com

Billets liés