Retour sur l'édition des Francophonides 2014

L’édition 2014 du festival des Francophonides a été une nouvelle fois réussie grâce à l’implication des bénévoles et le soutien renouvelé des partenaires publics et privés, que nous remercions vivement.

francophindes 2014

Cette année, une exposition francophone a été présentée gratuitement au public l’après midi du samedi 12 avril 2014 dans la toute nouvelle salle Léopold Sédar Senghor, que la mairie de Vernaison a mis gracieusement à la disposition de l’association Echanges Francophones.

francophindes 2014

De nombreuses œuvres de créacollage (scrapbooking), de créations des enfants du centre aéré et des écoles ont été mises en avant dans le cadre de l’expo des Franco. Des diplômes ont été remis aux enfants des écoles de Vernaison ayant effectué la dictée de la Francophonie 2014, reprenant les 10 mots de l’action nationale « Dis-moi dix mots ».

francophindes 2014
PhotosSalleSenghor_005.jpg

Le samedi soir, un concert a eu lieu à la salle des fêtes de Vernaison avec, en première partie, les Beedies, jeune groupe de rock de Brignais (69), et en seconde partie, Teddy Savic, artiste franco-croate, qui ont su animer une soirée inoubliable pour les spectateurs qui sont tous sortis ravis du concert. Certains repartant même avec un autographe ou un album des artistes qui ont parfaitement joué le jeu de la proximité avec le public.

francophindes 2014 - les Beedies
francophindes 2014 - teddy savic

Retrouvez les albums photos de l'expo franco 2014 et de la soirée concert sur le site !

Vivement l’édition 2015 !

Mots-clés :